14 déc. 2008

Premières impressions...

Et voilà, une semaine de passée !
Ouf, c'était surement pas la plus simple. Passés les 2 jours pour se remettre du jetlag, suivis de l'excitation incroyable-je-suis-à-New-York-ça-y-est, est venu le temps du mince-alors-comment-ça marche-ici-je-comprends-rien...

Et oui, parce qu'ici (oui c'est vrai j'aurais dû m'en douter...) on ne conduit/mange/fait ses courses/ téléphone pas exactement comme en France... et par exemple les routes qui deviennent des piscines dès qu'il pleut un peu trop parce qu'elles sont pleines de trous, ça demande un petit temps d'adaptation ;-)

Bon, heureusement, ce petit temps est à peu près passé (well, I hope) et il faut avouer que je suis aussi bien aidée par ma nouvelle collègue canadienne, qui m'explique du coup toutes les petites subtilités du pays des Burgers, en français ou en anglais, au choix.

Après, il a bien fallu commencer à chercher un appart et une voiture. Bon, pour l'appart, je crois que ça va se jouer plutôt bien finalement. C'était très mal parti - que des petits apparts tout vieux dans Hoboken- mais aujourd'hui, incroyable, à Hoboken toujours, 2 apparts plutôt grands (sur une base parisienne), lumineux, propres... bref, j'ai même eu du mal à choisir entre les 2 !
Mais ça y est, je crois que le choix est fait !! (les photos etc... dans le prochain post, je ne voudrais pas crier victoire trop vite ;-)

Et du coup, pour me remettre de tout ces efforts, un petit tour au Macy's s'est imposé... et là, 2ème chose incroyable de la journée : les sacs Sportsac, ceux dont je rêve depuis si longtemps mais très chers à Paris, sont presque donnés ici !!



Fallait-il vraiment essayer de résister ??

8 déc. 2008

Hello New York !

et voilàààà ça y est j'y suis !
Incroyable... je crois qu'hier, meme au pied des gratte-ciel de Manhattan, je ne réalisais pas encore.
Un peu comme si j'étais dans une 4ème dimension, à mi-chemin entre le rêve et la réalite...


Bref, quelques premières impressions en vrac...

- l'arrivée sur Manhattan de nuit, ça donne ça, et c'est juste magnifique :


- les gratte-ciels sont aussi hauts que prévu :



- Les américains sont au moins aussi fous que ce que je pensais, pour preuve, cette boutique géante juste a cote de Time Square ENTIEREMENT dediée aux fameux M&M's



- Ici, tout est big... on n'achète pas les oeufs par 4 ni par 6, mais par 12. On n'achète pas 1L de jus d'orange mais au moins 2... bref, il va falloir que je revois mes habitudes de consommation (mais pas ma taille de jean dans la mesure du possible ;-)